• Vous savez que trader des actions en bourse est bien différent du simple  investissement de ses économies sur un compte PEL ou un livret A. Mais comment ça marche ?
    Les actions représentent un part du capital d’une entreprise.

    Les investisseurs achètent des parts pour exercer un droit de propriété, récolter des dividendes et réaliser des gains à long terme.

    Les traders, d’un autre côté, sont concentrés sur l’objectif  de réaliser un profit sur un perspective relativement courte. Pour mener à bien leur mission, ils se focalisent sur l’analyse technique et l’analyse graphique des cours des actions au lieu de s’intéresser à la santé de l’entreprise. Les traders utilisent des techniques spécifiques de money management pour protéger leur capital et minimiser leurs pertes.

    Apprendre l’analyse graphique

    Commencez par apprendre à lire un graphique. Vous disposez de nombreuses ressources en ligne pour débuter en lecture de graphique boursier avec les bases : Comprendre le cours d’une action avec les Moyennes Mobiles, les oscillateurs et les chandeliers japonais. L’analyse graphique vous permet de trouver les bons points d’entrée pour ne pas seulement vendre une action mais générer des profits. Concentrez-vous sur l’identification des signaux d’achat et de vente.Voir égalmeent comment analyser techniquement.

    Entrainez-vous au trading en mode démo

    Les marchés financiers peuvent parfois se comporter de manière étrange et il faut le vivre pour savoir y faire face. Heureusement que les brokers proposent des comptes de démonstration pour s’entrainer avant de se lancer sur le marché réel. En utilisant un compte démo en premier on est sur le bon chemin pour ressentir le marché et voir comment les cotations d’actions réagissent aux nouvelles économiques. Même le back testing de votre stratégie ne peut vous l’apprendre. Malheureusement, les gains empochés sur un compte démo ne sont pas réels, mais heureusement, mes pertes non plus.

    Adopter le swing trading

    On dit souvent que la meilleure défense c’est l’attaque. Construisez une bonne stratégie et suivez-la à la lettre pour augmenter vos chances de réussite et savoir sortir d’une position avant de faire trop de dégâts. En général, on peut commencer à trader sur de longues unités de temps et quand on commence à maitriser, on peut passer au day trading et autres stratégies à court terme.

    Protéger son capital

    La stratégie de trading consiste à savoir où placer un stop loss, quand récolter un profit partiel, sortir complétement d’une position, ou quand couvrir sa position avec une option binaire ou un CFD. Mais la priorité première de tout trader et de survivre pour trader le lendemain. Le capital est la sève vitale du trading et des pertes significatives peuvent affecter dramatiquement un compte de trading. Le hedging peut vous aider à couvrir vos positions avec des options binaires ou des CFDs poir vous aider à protéger vos gains et réduire vos pertes potentielles.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, des millions de traders et d'investisseurs du monde entier utilisent des indicateurs techniques pour acheter et vendre des actions, de matières premières (commodities) et des devises (currencies). Bien qu’ils ne soient pas le summum de l'analyse technique, les indicateurs boursiers, aussi appelés indicateurs techniques, sont un excellent outil, facile d’utilisation que chaque trader devrait connaitre. Lire également comment trader sur le forex et analyser techniquement.

     

    Histoire des indicateurs techniques

    Les indicateurs boursiers sont un phénomène relativement récent. Ils se sont développés en partie à cause de l'augmentation de l’exploitation des données et des statistiques dans tous les domaines de la finance. La révolution informatique des 20 dernières années  aussi permit  aux ordinateurs les plus simples de traiter une grande quantité de données nécessaires pour créer des indicateurs techniques.

    Qu’est-ce qu’un indicateur boursier

    Les indicateurs boursiers ont révolutionné le comportement des traders pour négocier sur les marchés. Maintenant, plutôt que simplement essayer de suivre les tendances des prix sur les graphiques, les traders ont à leur disposition une variété d'outils qui indiquent si les valeurs sont trop achetées, survendues et si le volume confirme l’évolution des prix.

    Indicateur de tendance et indicateur de puissance

    La fonction de base d'un indicateur boursier est d’enrichir  les pratiques d'analyse techniques traditionnelles : les indicateurs de tendances complètent les analyses graphiques. Par exemple, les indicateurs de puissance comme le RSI (Relative Strength Index) peuvent être utilisés pour apercevoir des conditions de survente dans une tendance haussière (uptrend), créant ainsi un excellent signal d’achat.

    Types d’indicateurs financiers

    Il y a plusieurs types d'indicateurs boursier différents. Un mesure la vitesse d'une action, d'autres mesurent sa volatilité et d'autres indiquent si une valeur est trop achetée ou survendue par rapport à son prix récent.

    Théorie sur spéculation des indicateurs boursiers

    Certains analystes financiers estiment  que les millions de traders qui basent leurs décisions d’ achat et de ventes sur des  indicateurs populaires comme les Stochastiques, le RSI et le MACD (Moving Average Convergence Divergence) créent en fait un effet Pygmalion, par laquelle les indicateurs eux-mêmes créent l'action des prix, plutôt que de simplement le mesurer.

    Avertissement

    Tous les professionnels de la bourse avertissent qu'il est urgent de ne jamais trader des valeurs en se basant uniquement sur les indicateurs techniques. Il est absolument crucial de garder à l’écran la courbe du  prix d’un produit spéculatif  et de se servir des indicateurs boursiers en second plan, pour compléter cette analyse de graphique.


    votre commentaire
  • Un portefeuille d'actions est une compilation de titres en bourse qui reflète les choix de l'investisseur. Un portefeuille d'actions peut être aussi simple qu'une feuille de calcul Excel ou un programme complexe, interactif qui met automatiquement à jour votre portefeuille avec les  informations du prix actuel des actions. Savoir où sont vos investissements essentiel pour que vos investissements fonctionnent à votre avantage. Ceux investissent efficacement dans des actions le font en étant actifs et impliqués.

    Fixer un budget

    Déterminer le montant d'argent que vous avez à investir dans le marché boursier. Pensez à combien d'argent vous avez déjà investi, et combien vous pouvez investir en plus.

    Lister vos avoirs

    Dressez une liste de vos avoirs actuels, y compris la date d’achat de vos actions, le prix des actions versé, les frais de courtage et le nombre d'actions que vous possédez.

    Conservez ces informations dans une feuille de calcul de sorte que vous pouvez facilement accéder mise à jour et le réviser.

    Ouvrir un compte de trading

    Ouvrir un compte de trading en ligne si vous ne possédez pas déjà un. Si vous avez plus d'un compte de trading, essayez de les regrouper dans un seul, pour garder toutes les informations dans un emplacement central.

    Chaque compte de trading va lister tous vos avoirs en actions et à leurs prix courants. La consolidation des comptes multiples est utile parce que vous aurez un compte principal à surveiller.

    Inscrivez-vous à un service de suivi du portefeuille en ligne si vous n'utilisez pas un compte de trading en ligne, ou si vous n'avez pas un accès gratuit à portefeuille suivi outils à votre institution financière.

    Il existe de nombreux outils gratuits et applications qui existent pour PC et Smartphone

    Vérifier votre portefeuille

    Passez en revue votre compte en ligne pour vous assurer que tous les titres que vous possédez sont inclus. Reportez-vous à la feuille de calcul maître que vous avez créé, qui vous servira de liste de contrôle personnelle.

    Créer des alertes

    Inscrivez-vous à des alertes et des notifications d'activité sur vos investissements les plus importants. Vous pouvez vous connecter et consulter votre portefeuille à tout moment, et les sociétés commerciales les plus en ligne offrent gratuitement des outils d'investissement en ligne.

    References : http://bourse.latribune.fr/actions/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique