• Comment trader des actions en bourse

    Vous savez que trader des actions en bourse est bien différent du simple  investissement de ses économies sur un compte PEL ou un livret A. Mais comment ça marche ?
    Les actions représentent un part du capital d’une entreprise.

    Les investisseurs achètent des parts pour exercer un droit de propriété, récolter des dividendes et réaliser des gains à long terme.

    Les traders, d’un autre côté, sont concentrés sur l’objectif  de réaliser un profit sur un perspective relativement courte. Pour mener à bien leur mission, ils se focalisent sur l’analyse technique et l’analyse graphique des cours des actions au lieu de s’intéresser à la santé de l’entreprise. Les traders utilisent des techniques spécifiques de money management pour protéger leur capital et minimiser leurs pertes.

    Apprendre l’analyse graphique

    Commencez par apprendre à lire un graphique. Vous disposez de nombreuses ressources en ligne pour débuter en lecture de graphique boursier avec les bases : Comprendre le cours d’une action avec les Moyennes Mobiles, les oscillateurs et les chandeliers japonais. L’analyse graphique vous permet de trouver les bons points d’entrée pour ne pas seulement vendre une action mais générer des profits. Concentrez-vous sur l’identification des signaux d’achat et de vente.Voir égalmeent comment analyser techniquement.

    Entrainez-vous au trading en mode démo

    Les marchés financiers peuvent parfois se comporter de manière étrange et il faut le vivre pour savoir y faire face. Heureusement que les brokers proposent des comptes de démonstration pour s’entrainer avant de se lancer sur le marché réel. En utilisant un compte démo en premier on est sur le bon chemin pour ressentir le marché et voir comment les cotations d’actions réagissent aux nouvelles économiques. Même le back testing de votre stratégie ne peut vous l’apprendre. Malheureusement, les gains empochés sur un compte démo ne sont pas réels, mais heureusement, mes pertes non plus.

    Adopter le swing trading

    On dit souvent que la meilleure défense c’est l’attaque. Construisez une bonne stratégie et suivez-la à la lettre pour augmenter vos chances de réussite et savoir sortir d’une position avant de faire trop de dégâts. En général, on peut commencer à trader sur de longues unités de temps et quand on commence à maitriser, on peut passer au day trading et autres stratégies à court terme.

    Protéger son capital

    La stratégie de trading consiste à savoir où placer un stop loss, quand récolter un profit partiel, sortir complétement d’une position, ou quand couvrir sa position avec une option binaire ou un CFD. Mais la priorité première de tout trader et de survivre pour trader le lendemain. Le capital est la sève vitale du trading et des pertes significatives peuvent affecter dramatiquement un compte de trading. Le hedging peut vous aider à couvrir vos positions avec des options binaires ou des CFDs poir vous aider à protéger vos gains et réduire vos pertes potentielles.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :